Quelques recettes de pâte ou pâtes commerciales pour carpes et gros poissons testées avec succès en . Les pâtes pour gros poissons, on ne peut pas tellement parler de recette, car la plupart des "recettes" que j'utilise sont basées sur du pellet broyés ou humidifiés et pétris ; néanmoins le produit obtenu est bel et bien bien une pâte, et cet appât promet de beaux combats en étang et carpodrome.

La Mad Paste, pâte maison conçue par MadFred

En accord avec le concepteur de cette pâte maison, la recette de la Mad Paste par MadFred :

- 3 parts de semoule de pellets
- 3 parts de farine de poissons
- 1 part de farine de calamar
- 1 part de semoule de maïs fine
- 1 part de farine de chènevis grillé
- 1 part de farine de Krill
- 1 part de farine de carapaces de crevettes
- 1 part de Robin Red
 
La recette est donnée telle qu’elle, elle fonctionne telle qu'elle en jouant sur le mouillage, détail qui a son importance quand on pêche à la pâte. Une pâte mal mouillée ne sera pas optimale et ne permettra pas de pêcher correctement, le mouillage dépendra avant tout de l’action que l’on souhaite donner à sa pâte selon les conditions de pêche.

Plus d'informations sur cette recette sur le site de MadFred.

 

Des pâtes commerciales conçues par Marukyu

Une pâte que j'aime beaucoup utiliser pour pêcher la carpe et la tanche :

Les pâtes d'eschage Marukyu, il en existe de plusieurs sortes, j'aime particulièrement celles à base d'algues marines qui sont plutôt passe partout par exemple : la Marukyu Aragui ou la Marukyu Tenkamusou

Deux vidéos assez instructives sur la pêche à la pâte Maryuku qui valent mieux qu'un long récit :

Vous vous en êtes sûrement aperçu après avoir regardé ces vidéos qu'il est possible d'utiliser la plupart des amorces Marukyu en pâte d'eschage, la gamme étant assez large le choix n'en est que plus difficile, personnellement je n'ai jamais eu de mauvais résultats avec les produits Maryuku, même s'ils sont chers ils sont nettement efficaces.

24-09-2015 - Des nouvelles pâtes que j'ai testé toujours chez Marukyu : les Marukyu Paste Bait Series ; comme souvent avec Marukyu y'a rien à redire ça fonctionne super bien, les prises sont belles et plutôt régulières.

Marukyu_pbfishmeal Marukyu_pbliver Marukyu_shrimp

 

Deuxième recette : Pâte pellet carpe / babycorn

J'utilise une petite boîte à esche en guise de mesure

- 1 mesure de pellets Mainline Response Carp peut importe la référence

- 1 mesure de pellets babycorn broyés

- farine de blé ou de maïs

Mouiller les pellets Mainline Pulse et le babycorn broyé, laisser reposer quelques minutes puis pétrir l'ensemble, incorporer la farine afin d'obtenir une pâte homogène qui colle à la main. Il est possible d'y ajouter une épice type cannelle ou piment cela rajoutera une petite note supplémentaire à la pâte ; sur certains plans d'eau, le scopex est une saveur qui fonctionne bien sur les gros poissons.

 

Troisième recette : Pâte avec le très efficace Robin Red

- des pellets Robin Red 4mm ou 2mm (difficile à trouver en 2mm) environ 100g

- un jaune d'œuf cuit

- un blanc d'œuf

- du chènevis cru moulu ébouillanté

Passer les pellets au mixeur, tamiser la poudre afin de ne garder que les particules les plus fines pour confectionner la pâte, généralement on se retrouve avec 2/3 à 3/4 de particules fines et 1/4 1/3 de grosses particules ; réserver les grosses particules dans un bocal fermé elles serviront d'enrobage aux boules de pâte et permettront une meilleure diffusion dans l'eau.
Séparer le jaune d'œuf et le blanc d'œuf, mettre le jaune d'œuf sans le casser dans une casserole d'eau salée bouillante quelques minutes.
Mélanger les pellets mixés avec le blanc d'œuf et le jaune d'œuf cuit et pétrir puis saupoudrer une bonne poignée de chènevis et pétrir de nouveau.

 

Note de mise à jour :

16/02/2016 : Ajout de la Mad Paste
02/07/2016 : Nettoyage du texte et des liens

WebRankInfo.com Gralon Annuaire Meilleur-Blog.fr Liens Utiles

Sur Noogle.fr Site hébergé gratuitement par sHost.ca Statistiques par AWStats


Petite pub pour soutenir sHost.ca l'hébergeur du site