La pêche au Method Feeder et au Pellet Feeder, une technique plutôt récente qui est dérivée de la pêche au Feeder / Quiver-Tip et de la pêche à la carpe ; la pêche au Method Feeder ou au Pellet Feeder vise surtout les beaux spécimens de cyprins (grosses carpes, grosses tanches, barbeaux, etc...) mais les hasards de la pêche font que l'on peut prendre aussi des beaux gardons, de belles brèmes et autres carassins de tailles plus modestes.

1°) Le principe de la pêche au Method Feeder et au Pellet Feeder

Le principe est très similaire à la pêche au Cage Feeder, les rares différences sont l'utilisation d'un Method Feeder ou d'un Pellet Feeder en lieu et place d'une Cage Feeder, d'une amorce spécifique Method Feeder ou bien des pellets selon le choix de la technique Method Feeder ou Pellet Feeder, un bas de ligne très court, l'utilisation d'esches inertes dans la plupart des cas (pellets, mini-bouillettes, graines, etc...), l'utilisation d'esches vivantes est déconseillée car ces dernières peuvent casser la boule d'amorce pendant le lancer, il reste néanmoins possible d'utiliser des esches vivantes avec certains Method Feeder et l'utilisation d'un petit accessoire. On utilise donc un amorçoir : le Method Feeder ou le Pellet Feeder, rempli d'amorce et/ou de pellet que l'on va lancer sur le coup choisi, l'amorçoir, une fois au fond de l'eau va se déliter et ainsi attirer les poissons autour de lui, poissons qui ne verront que votre appât escher sur votre hameçon. Ne vous attendez pas à voir votre scion trembler, lors d'une partie de Pêche Method Feeder ou au Pellet Feeder, les départs sont souvent violents je vous conseille d'être très attentif à votre canne sous peine de la voir partir dans l'eau.

2°) Le matériel nécessaire

Vu que cette technique est dérivée de la pêche au Feeder / Quiver-Tip, généralement une bonne canne Feeder / Quiver-Tip puissante est un choix adapté, pour une recherche de très belles prises l'utilisation d'une petite canne à carpe d'une puissance de 2.5lb environ est également envisageable, par exemple une petite canne carpe stalking. L'emploi de canne à action progressive est généralement un bon atout, l'action progressive permettra à la canne d'absorber les chocs des différents assauts de vos prises. Le scion sur cette technique de pêche est plutôt inutile, comme dit juste au dessus les départs sont souvent violents, si vous utilisez comme moi une canne Feeder / Quiver-Tip, mettez directement un scion fort sur votre canne ne vous embêtez pas avec un scion de moins de 1Oz. Concernant la longueur de la canne, une 3.60m / 12ft est généralement un choix convenable qui permet de gérer les distances de pêche jusqu'à 50m sans trop de problème.

L'utilisation d'un bon moulinet est pour la pêche au Method Feeder ou au Pellet Feeder primordial, vu que l'on attrape généralement des très beaux poissons, le moulinet doit être robuste avec un frein précis et puissant, l'option baitrunner, débrayable ou freespool n'est pas primordiale mais néanmoins conseillée en sachant que selon les zones de pêche le système de débrayage sera activé en zone peu encombrée ou pas activé dans les zones encombrées ; les moulinets conçus pour la pêche au feeder conviennent généralement très bien, les moulinets de carpistes dans des petites tailles conviennent très bien aussi.

Le nylon pour le corps de ligne sera de bonne très bonne qualité et d'une grande résistance, on peut aussi utiliser de la tresse en gardant à l'esprit que la canne a ses limites et que la résistance de la tresse peut rendre votre magnifique canne en petit bois pour le barbecue ; selon la population et l'encombrement de vos lieux de pêche, la taille du nylon ira de 20% pour les poissons de taille moyenne dans des zones peu encombrées à 35% ou plus dans des zones encombrées avec une possibilité de faire des carpes de 20kg et plus (les rivières sauvages, les canaux encombrés par exemple).

Pour le bas de ligne, qui pour moi est le maillon faible dans cette technique, il devra être très résistant mais devra céder avant le corps de ligne sous peine de perdre tout son montage, pour la pêche au Method Feeder et au Pellet Feeder, le bas de ligne est très court 15cm au plus, généralement on utilise des bas de ligne de 8 à 10cm, donc il faut avoir un nylon ou une tresse qui soit capable de résister à la puissance des prises rechercher sur une longueur très courte, beaucoup utilise de la tresse en guise de bas de ligne dans cette technique, ce n'est pas un mauvais choix, je préfère néanmoins utiliser des nylons résistants qui offrent une légère souplesse que n'offre pas la tresse.

Les hameçons seront solides fort de fer avec un piquant irréprochable, les hameçons conçus pour la pêche de carpes conviennent très bien, ceux conçus pour la pêche au feeder conviennent très bien aussi ; si vous trouvez des hameçons qui vous conviennent faites en petit stock, les casses seront assez fréquentes à vos débuts ou dans des endroits que vous ne connaissez pas.

Une épuisette à ouverture large est obligatoire, vous serez moins en peine pour sortir vos prises qui seront de belles tailles des prises qui feront au moins 50cm de longueur sont régulières lors d'une pêche au Method Feeder ou au Pellet Feeder.

Quelques articles pas trop chers pour pêcher au Method Feeder ou au Pellet Feeder :

 

Une Canne Daiwa Black Widow 10ft 2.75lb : une petite canne à carpe dite débutant que l'on trouve aux alentours de 30€, elle permet de sortir des belles carpes dans des endroits encombrés, la longueur de 3m permet de pêcher au bord de rivière avec pas mal de végétation environnante, par contre n'espérez pas atteindre des distances de pêche vertigineuses, au delà de 30m la précision laisse à désirer. La finition est soignée pour une canne de ce prix, j'ai une ancienne version de la Daiwa Black Widow et pour l'instant elle me convient bien pour des pêche au Method Feeder en petite rivière et en canal, par contre sur des grandes étendues d'eau difficile de pêcher correctement à grande distance.

 

Une Canne Garbolino Super Rocket Feeder : très bon modèle conçu pour la pêche au Feeder / Quiver-Tip, modèle qui convient très bien pour la pêche au Method Feeder et au Pellet Feeder. Les cannes sont plutôt robustes et elles encaissent très bien les rush sur des grosses carpes. Le choix du modèle dépendra de vos lieux de pêche : la moins puissante pour les pêches légères en étang ou petite rivière, la plus puissante pour les pêches lourdes à grande distance en étang ou en fleuve à courant fort. Je possède la Garbolino Rocket Carp Feeder 3.90m Power (grande soeur de la Super Rocket Feeder) et je me régale avec en Seine ou dans les grands étangs sur des distances de pêche supérieures à 50m.

Team Daiwa Feeder Method  

Si le budget ne vous pose pas trop de problème vous pouvez vous diriger vers des cannes plus spécifiques pour la Pêche au Method Feeder, comme par exemple l'excellente Rive R-Method (disponible en 3.00m, 3.30m et 3.60m) ou bien encore la superbe Team Daiwa Feeder Method (disponible uniquement en 3.60m en France, mais en plusieurs tailles en Angleterre), certes ces modèles coutent plus de 150€ mais les sensations qu'elles procurent en condition de pêche sont vraiment très bonnes, l'action des cannes est vraiment conçue pour la pêche au Method Feeder de beaux poissons.

 


Le moulinet Daiwa TDM 4012 : moulinet conçu pour la pêche forte au feeder et la recherche de beaux poissons, un moulinet qui ne m'a jamais fait défaut dans mes différentes parties de pêche. Le TDM 4012 n'est pas débrayable mais en jouant avec le réglage du frein on arrive sans peine à gérer les rushs de belles prises ; malheureusement Daiwa ne commercialise plus ce modèle qui reste un très bon choix, si vous le trouver dans une boutique ou en occasion n'hésitez pas ; son remplaçant le Daiwa Match Winner présente de très bonnes caractéristiques techniques mais son prix est assez élevé.

Le moulinet Fox EOS 5000 : moulinet conçu originellement pour la pêche de la carpe, mais grâce à son poids plutôt léger le Fox EOS 5000 s'utilise très bien pour une pêche au Method Feeder ; de plus, il est débrayable, il est très fluide à l'utilisation ; le système de débrayage Fox est facilement réglable, le frein de combat est précis et puissant ; un moulinet qui fait bonne impression à la prise en main malgré l'aspect plastique général. Un moulinet très intéressant qui est proposé à un prix très honorable.


Le nylon Colmic Feeder Pro : un nylon que j'utilise depuis peu mais qui est très prometteur. Une très bonne résistance, une faible élasticité mais d'une très bonne souplesse. La couleur est assez claire pour un nylon feeder, mais la teinte brune se marie plutôt bien sur la plupart des plans d'eau et en rivière. Prévoir un léger dégraissage au début afin que le fil coule mieux. Il existe une version nommée Method Line Feeder qui a l'air plus spécifique au Method Feeder aux caractéristiques techniques proches du Colmic Feeder Pro qui m'a l'air pas mal du tout mais que je n'ai pu essayer à ce jour.

Le nylon Reflo Power Max de Preston : un nylon de très bonne qualité mais qui est difficilement trouvable par chez moi, je l'utilisais dans mes débuts au Cage Feeder et au Method Feeder. Il coule très bien, possède une très bonne résistance et souplesse. La couleur dominante est le noir, il permet une bonne visibilité mais reste néanmoins discret dans l'eau. Mon nylon de prédilection quand je pêche loin au Method Feeder.

Le nylon Series 7 Drennan Carp and Silver Fish : très résistant à l'abrasion, aux nœuds, faible élasticité sont des caractéristiques essentielles pour la pêche au Quiver-Tip ; ce nylon les a tous. Ce nylon convient aussi bien pour la pêche au Feeder / Quiver-Tip que pour la pêche au Method Feeder / Pellet Feeder.

Pour le choix du nylon, préférez des diamètres forts, les prises réalisées au Method Feeder sont généralement de belles tailles, les carpes de 10kg sont pêchées assez fréquemment avec cette technique.


On arrive à notre fameux amorçoir : le Method Feeder ou le Pellet Feeder ; quasiment tous les fabricants d'article de pêche en eau douce en proposent, la technicité de ces feeder n'a de limite que l'imagination des ingénieurs et consultants ; il en existe de toutes sortes, plus ou moins lourd, plus ou moins fuselé, etc... Quelques fabricants proposant des Method Feeder et des Pellet Feeder : Drennan, Preston, Browning, Sensas, Fox, etc... Pour ma part, j'utilise généralement 2 modèles de Method Feeder et 1 modèle de Pellet Feeder, non pas que j'ai une préférence pour les modèles que j'utilise, mais plutôt car jusqu'à maintenant ils me conviennent bien et que je n'en ai pas acheté d'autre.

Les Method Feeder Drennan : déclinés en 2 tailles (Small et Large) et 3 grammages différents dans chaque taille : 15, 25 et 35g pour le Small ; 25, 35 et 45g pour le large, un éventail de poids qui permet de s'adapter facilement aux différentes conditions au bord de l'eau ; l'attache rapide (Method Connector) bien pensé permet un changement rapide de l'amorçoir quand c'est nécessaire, la forme ovoïde est bien pensé aussi avec sa large ouverture à la base qui permet d'y mettre une esches assez volumineuse comme une bouillette par exemple, une fois moulée avec l'amorce ou des pellets à l'aide du moule qui est superbement bien pensé et pratique à utiliser le Method Feeder Drennan permet des lancers précis à des distances assez longues ; avec le matériel adéquat 60m n'est pas difficile à atteindre. Il existe une version Mega de ce produit fabriqué par ESP (marque carpiste de Drennan) offrant un volume plus généreux ainsi que des grammages encore plus lourds : Les Mega Method ESP en version Large (56 et 85g) et en version X Large (70 et 100g) à utiliser en rivière et fleuve ou bien eau close afin d'éviter de relancer trop souvent le montage.

Les Method Feeder Preston : déclinés en 3 tailles (Small, Large et X Large) et différents grammages dans chaque taille : 15 et 25g pour le Small ; 15, 30, 45, 60 et 80g pour le Large ; 30 et 45g pour le X Large ; personnellement je n'utilise que les Small et les Large dans les grammages les plus bas (15, 25 et 30g) ; je trouve que ce Method Feeder n'est pas fait pour pêcher loin, je les utilises à des distances entre 15 et 30m. J'aime beaucoup le moule qui permet d'agglomérer l'amorce dans une forme oblong très régulièrement et un démoulage aisé grâce au bouton poussoir, n'espérez pas escher une bouillette de fort diamètre avec les Method Feeder Preston, au delà de 18mm, difficile de faire un moulage correcte qui résiste au lancer et à l'impact de la surface de l'eau ; peu être qu'avec la version XL cela est possible, mais n'ayant pas ce modèle je ne saurais garantir la faisabilité. Les Method Feeder Preston sont vendus sans connecteur, pour relier le corps de ligne au bas de ligne il faut soit utiliser un petit émerillon rolling ou soit d'utiliser des Quick Change Beads pour Method vendus en option par Preston

Les Pellet Feeder X-Safe Guru : déclinés uniquement en 2 tailles et 2 grammages soit en Small en 24g, soit en Large en 28g, je n'utilise que le Large en 28g bien que j'envisage de me prendre le Small en 24g afin de diminuer l'apport en pellet lors de mes parties de pêche. Ce pellet feeder est d'une conception similaire à la plupart des pellets feeder, c'est à dire un cylindre ouvert d'un côté pour libérer les pellets et de l'autre fermé avec des trous pour une infiltration de l'eau plus efficace, j'aime particulièrement sa large ouverture biseautée qui permet de charger le pellet feeder aisément et de serrer correctement appâts et esches à l'intérieur ; la libération des pellets et de l'esche dans l'eau est particulièrement intéressante, l'esche se trouvant généralement au dessus du tas de pellet. Le système X-Safe est très pratique, bien que n'aimant pas l'utilisation d'élastique dans les amorçoirs, je dois dire que ce système ne me déplait pas du tout avec ce pellet feeder, le système sert d'amortisseur et d'attache rapide, afin de changer rapidement de feeder si nécessaire.


Pour le choix du bas de ligne, l'éternel duel Tresse / Nylon prend ici tout son sens, il y'aura autant d'adepte de la tresse que d'adepte du nylon ; les deux offrent avantages et inconvénients ; pour ma part j'utilise essentiellement du nylon, mais dans certains cas la tresse est plus avantageuse et je n'hésite pas à en utiliser.

La tresse ESP Sink Link : n'étant pas un expert de la tresse car préférant le nylon, je ne saurais vous conseiller correctement une marque, une référence quelconque. J'utilise de la tresse pour bas de ligne carpe de chez ESP, la Sink Link en 12lbs. Le packaging est sympa et pour les rares fois que j'en ai utilisé, je n'ai eu aucun problème avec, un détail que je n'apprécie pas c'est que la tresse est dense et très raide, beaucoup moins souple que le nylon, ce qui favorise un détachement rapide de l'esche de la boule d'amorce une fois dans l'eau lors d'une session Method Feeder, l'esche se retrouve à côté du monticule d'amorce, la présentation de l'esche est à mon avis moins optimale qu'avec du nylon mais cela ne rend aucunement le montage non pêchant; par contre cette raideur peut s'avérer intéressante pour une pêche au Pellet Feeder, les pellets sont généralement expulsés de l'amorçoir dans une seule direction avec l'esche, la raideur et la densité permet de maintenir l'esche sur le monticule de pellets et offre ainsi une meilleure présentation de l'esche.

Le Nylon Browning Hybrid Power Mono : un nylon très récent que j'utilise depuis peu, il possède des caractéristiques techniques très intéressantes pour la confection de bas de ligne pour pêcher au Method ou au Pellet Feeder. Très bonne résistance linéaire, très bonne résistance à l'abrasion, très bonne résistance au nœud, très souple, que de points positifs pour ce nylon certifié EFFTA. Jusqu'à maintenant je ne lui trouve aucun défaut pour la confection de bas de ligne Method et Pellet Feeder, j'en utilise aussi pour mes bas de ligne sur les pêches fortes au Cage Feeder.

hameçons montés Drennan Method Carp Hair Rigs

Les hameçons montés Drennan Carp Hair Rigs : des hameçons montés aux cheveux conçus pour la pêche de la carpe au Method Feeder, les hameçons sont excellents, un très bon piquant et une bonne résistance, le nylon utilisé pour la confection du bas de ligne s'avère de très bonne facture et la longueur de 8cm est parfaite, il existe une version PushStop avec les mêmes caractéristiques.

Au niveau du choix des hameçons, il faut du costaud, du piquant, on a affaire généralement à de belles carpes, j'utilise donc souvent des hameçons Guru LWG, des Guru MWG ou bien des Drennan Carbon Feeder (dans une moindre importance) ou bien encore des Gamakatsu G-Special Carp et des Kamasan Animal. Il y'a certainement d'autres références en hameçon mais tous les énumérer deviendrait vite fastidieux.

 

3°) L'amorce ou Method Mix, les pellets d'amorçage

Le but du Method Mix ou de l'amorçage au pellet est incité les poissons à venir chercher de la nourriture au niveau de l'amorçoir, généralement constitué de farines et d'attractants parfois de graines, ils créent une envie irrésistible de nutrition sur les poissons. Il existe une multitude de Method Mix et de pellets d'amorçage pour pêcher au Method Feeder ou au Pellet Feeder ; pour en citer quelques uns : les pellets et Method Mix Bait Tech, les pellets ou amorces Sonubaits, les amorces Method Mix ou les Big Bag de Sensas. J'ai testé une bon nombre d'amorces différentes et mes choix qui ne sont pas arrêtés mais qui m'ont procurer les meilleures parties pêches sont les suivantes :

Marukyu

Les amorces Marukyu : une gamme très large en farine d'amorçage, d'eschage et d'additifs pour palier à différentes conditions de pêche, la plupart des produits sont conçus pour la pêche de la carpe et de la tanche, j'aime beaucoup utiliser les amorces à base d'algues marines et d'escargot d'eau accompagnées des pellets mous au gout similaire et/ou de graines de maïs. L'inconvénient majeur reste le prix des produits, mais la qualité et les résultats sont très satisfaisants.

Dynamite Baits

Les amorces et pellets Dynamite Baits : une gamme intéressante tant en farine qu'en pellets d'amorçage, j'ai eu beaucoup de plaisir en rivière avec la Silver X Specimen en farine en été et les pellets The Source en eschage et en amorçage en étang, je pense qu'en température fraiche les pellets peuvent être intéressants à utiliser.

Sensas Big Bag Groundbaits

Les Big Bag Sensas : ce produit est décliné en plusieurs parfums (flétan, bétaïne, noix tigrée, etc...) je n'ai testé que la Chènevis Noix Tigrée (Big Bag Hemp & Tigernut), la première utilisation m'a un peu surpris, le mouillage n'est pas si facile à faire, les fois suivantes en veillant à faire un mouillage correcte, laisser reposer l'amorce et passer un coup de tamis, c'était beaucoup mieux, le conditionnement en sac de 2 kilos est avantageux.

Mainline Pellets

Les pellets d'amorçage Mainline Response : ces pellets sont conçus pour être utiliser dans des sacs PVA, l'utilisation détournée en pellet feeder s'avère très efficace, j'aime beaucoup utiliser les pellets Mainline Pulse, Hybrid ou The Cell avec du pellet de babycorn broyé, un mix 1/2 de Mainline et 1/2 de babycorn ou bien 2/3 de Mainline et 1/3 de babycorn. Les résultats de pêche ne sont pas décevants du tout ; l'inconvénient de ces produits comme pour Marukyu reste le prix assez élevé (4€ le paquet de 400g de pellet ou 30€ les 5kg).

 

4°) Les esches et l'eschage

Sur une pêche au Method Feeder ou au Pellet Feeder l'utilisation d'esches inertes est primordiale, imaginez un peu ce que pourraient faire 3 ou 4 asticots dans une boule d'amorce, hormis désagréger la boule qui éclatera à la surface de l'eau et votre Method Feeder au fond de l'eau ne servira pas à grand chose.
J'utilise beaucoup des pellets mous, des graines de maïs ou des mini bouillettes soit seul soit en panachage ; la plupart du temps je me fais un montage au cheveu avec ou sans bait band selon les besoins ou j'utilise un stop appât selon les besoins aussi. Lorsque j'esche uniquement un pellet je prends un bait band, lorsque j'esche une mini bouillette et/ou des graines, j'utilise un stop appât.

hameçon avec bait band monté au cheveustop appat

Ci dessus première image : un hameçon monté au cheveu avec bait band ; deuxième image : des stop appât.

En esches j'ai quelques produits que je garde toujours à porté de main lors de mes sessions pêche Feeder (Cage Feeder, Method Feeder ou Pellet Feeder) :

Sonubaits Bandum

Les pellets Sonubaits Band'Um : la forme particulière de ces pellets les rend parfaits pour être eschés sur un montage au cheveu avec un bait band. Des pellets d'environ 6mm proposés dans différents parfums : ananas, fraise, krill, noix tigrée, chocolat blanc, F1, noix salée et mon préféré le SuperCrush Green ; des couleurs vives sur la plupart des parfums, des versions semi-flottantes qui offrent une présentation très intéressante du pellet. Le prix n'est pas donné quand même 6€ la boite de 60g, mais à savoir que l'on peut utiliser un seul pellet lors d'une partie de pêche le prix à l'achat devient plutôt négligeable aux vues des différentes journées d'utilisation.

Plus d'informations sur www.sonubaits.com site en anglais.

Mainline Response Boilies

Les mini bouillettes Mainline Response : des bouillettes de 10mm de diamètre proposées dans une gamme de parfum très intéressante pour la pêche de la carpe par exemple : tutti trutti, jambon, vers de vase, chènevis, mais, etc... Je n'ai testé à ce jour que le parfum Sweetcorn (maïs doux) et Hemp (chènevis) soit une seule bouillette montée au cheveux avec stop appât soit une bouillette pleine et et une demi bouillette en panaché montées au cheveux avec stop appât, les résultats ont été plus que satisfaisant, le parfum maïs doux a mieux fonctionné pour moi en eau chaude.

Plus d'informations sur www.mainline-baits.com site multilangue.

Marukyu JPZ Pellet

Les pellets mous JPZ Marukyu : JPZ pour Jelly Pellets ; déclinés en 3 parfums pour 3 couleurs, le rouge EBI pour une saveur crustacé, le vert NORI pour une saveur algues marines et le noir BLACK dont la recette reste un mystère, à mon avis il doit y'avoir de l'algues marines et de l'escargot d'eau en saveur. Ces pellets sont pour moi les plus pratiques car ils sont vraiment efficaces en toutes saisons, en eau chaude comme eau froide, les meilleurs résultats sont obtenus en utilisant les amorces de la même marque.

Plus d'informations sur www.marukyu.co.uk site en anglais.

Maïs Sensas

Les grains de maïs doux : une esche que j'emmène toujours avec moi au bord de l'eau, je trouve que les grains maïs doux se marient bien avec les pellets que j'utilise, ce qui me permet de faire des panachages de parfums et de couleurs intéressantes, par exemple un pellet Nori qui est vert avec une grain de maïs jaune.

trois grains de maïs au cheveuun Pellet Marujyu JPZ Nori et un grain de maïs au cheveudeux grains de maïs cheveu et un pellet sonubaits bandum sur bait band

Ci dessus quelques exemples d'eschage possible.

 

5°) La préparation du coup

Comme pour la pêche au Feeder / Quiver-Tip ; pour préparer son coup, il faut envoyer son Method Feeder ou son Pellet Feeder plusieurs fois sur la zone de pêche et lui laisser le temps de se désagréger au fond de l'eau, généralement je lance mon amorçoir 5 ou 6 fois avec de l'amorce ou des pellets que je presse à peine dans l'amorçoir, ce qui permet une libération plus rapide de la substance utilisée et un meilleur effet attractif. Quand je pêche au Method Feeder, il m'arrive souvent d'envoyer un petit sac PVA contenant des graines, des bouillettes broyées sommairement et des pellets afin d'augmenter l'attractivité sur le coup que j'ai préparé, les poissons venant se nourrir dans la zone vont remuer l'eau et ainsi permettre une meilleure diffusion des parfums.

 

6°) La pêche au Method Feeder ou au Pelelt Feeder

Comme pour la pêche au Feeder / Quiver-Tip, la pêche au Method Feeder ou au Pellet Feeder est une pêche de rappel et une pêche d'attente, à chaque fois que vous relancerez votre montage vous aller amorcer votre coup, mais entre chaque lancer si vous n'avez pas de touche vous allez devoir attendre, votre relance devra être régulière afin de nourrir comme il faut votre coup.
Le temps entre deux lancer peut varier de 5 minutes à plus d'une demi heure, plus il y'aura de l'activité sur votre coup, plus le temps de relance sera court, et forcément moins il y'aura d'activité plus le temps de relance sera long. Pour commencer une attente de 15 minutes entre deux lancers convient très bien ; avoir plusieurs tailles d'amorçoir est très pratique, on peut ainsi en changer selon les conditions de pêche, par exemple si l'activité est quasiment nulle rien de sert d'envoyer 30g d'appât avec un Method Feeder Large, on passe alors sur le Small qui nous donnera plus de discrétion et un apport moindre en appât.

 

7°) Quelques prises faites au Method Feeder

Amour blanc pêché au Method Feeder Drennan Brème pêchée en Seine au Mega Method ESP Tanche pêchée au Method Feeder Preston

Petit Gardon Petit CarassinBelle Tanche

 

 

Note de mise à jour :

13/10/2015 : Nettoyage des liens morts et du texte.
18/10/2015 : Mise en page, nettoyage des liens.
13/12/2015 : Mise en page, mise en forme du texte.
03/02/2016 : Mise à jour des liens
01/07/2016 : Mise à jour des liens et ajouts de photos
16/05/2017 : Mise à jour des liens

WebRankInfo.com Gralon Annuaire Meilleur-Blog.fr Liens Utiles

Sur Noogle.fr Site hébergé gratuitement par sHost.ca Statistiques par AWStats


Petite pub pour soutenir sHost.ca l'hébergeur du site